Les recrues pour la saison 2019 / 2020

en 10,belleau,carbonel et paia' aua(le nouveau,qui a joué deja a ce poste avec les wallabies contre les barbarians),ça fait quand meme 3 ouvreurs proches du niveau international,paia' aua joue plus souvent 12,mais 10 sans problème et serin peut dépanner aussi,comme smaili,alors ok,aucun n' est wilkinson ,ni carter,ni pollard ou barret,tous manque d' experience,mais on peut tout de meme voir venir a ce poste.
là ou ça me semble plus juste et délicat c' est le manque d' un grand 8,d' un PILIER DROIT de haut niveau pour epauler VDM et le minot:setiano et un centre aussi de classe mondiale,car on perd:bastaeaud,trindhuc,fekitoa au minimum,alors ok,on a recruté;heriteau et paia' aua,mais a mon sens,on est loin du compte a ce poste,voila pour moi les 3 postes a se renforcer fortement en priorité et si on devait recruter ailleurs ce serait a mon sens un autre 3 eme ligne:gratteur,style gill ou st armitage,qui manquent enormement,voire un autre 2 eme ligne de haut niveau.
une autre priorité garder tuisova et nakosi et si on ne recrute pas un flanker gratteur et un autre 2 eme ligne,garder gorgodze et kruger

Vous avez pas fini avec les jeunes les gars. On a de très bon jeune et il faut juste qu'on leur laisse du temps de jeu. L'arrivée d'un 10 titulaire voudrait dire que l'on stop la progression d'un des deux. Et après on râlera parce que les jeunes partent. Non il faut leur faire confiance il progresseront. On a un formidable formateur depuis peu à Toulon et ils faut laisser s'exprimer le staff et valider leurs choix. Après on verra.

DAV!D

Membre actif
Franchement, Steffon Armitage est disponible pour la saison prochaine : c'est un bon 8, excellent gratteur, qui aime le RCT et pas cher. D'accord, il aura 35 ans en 2020, mais on ne prendrait quand même pas beaucoup de risque à le faire revenir !!

Franchement, Steffon Armitage est disponible pour la saison prochaine : c'est un bon 8, excellent gratteur, qui aime le RCT et pas cher. D'accord, il aura 35 ans en 2020, mais on ne prendrait quand même pas beaucoup de risque à le faire revenir !!
Et JIFF !!!!

Clark

Nouveau membre
"«...C’est un type spécial. Mais à la fin de la journée, il faisait en sorte de me donner envie de haïr Toulon avant que je parte, en rendant les choses difficiles. Il était très heureux de se débarrasser de moi, affirme Steffon Armitage. Ce fut une période terrible pour moi après avoir passé cinq ans dans ce club. A cette période, je détestais le rugby…» (Le Figaro 14/10/2016)

Steffon portait souvent le 8, mais partageais cette fonction avec Lobbe, il ne faut pas l'oublier. Tout le travail de couverture et de replacement, c'était l'argentin qui le faisait. Il y avait un partage de tâche intelligent entre les deux en rapport avec leurs qualités.

Rumeur: une personne proche de STB m'a dit que Collazo manoeuvrerait (veuillez bien noter ici l'utilisation du conditionnel) en coulisse pour rapatrier dans un avenir proche Atonio et Priso au RCT...

Je suis circonspect.

Regardez le match d'hier les deux meilleurs joueurs sont Domvo et Carbonel. Leur point commun ? Il n'ont pas ou peu joué (5 titus pour Carbo) avec les Pros du RCT.

Pendant que Carbo survole les espoirs et les U20, Domvo était dans une équipe qui joue le top6.

Alors on peut invectiver les présents (Savea, Guirado, Belleau, Bastareau, FTD, etc.) ou se pignoler sur les arrivées, mais Tolofua, Etzebeth, Serin etc. ne vont pas changer l'équipe à eux seuls. On ne va pas passer d'une saison de lutte pour le maintien à champion de France.

Je crains qu'il ne suffit pas de recruter des bons joueurs si c'est pour qu'ils se fassent broyer par le système et deviennent transparents. À mon avis la qualité est déjà là, c'est ce qu'il y a autour des joueurs qui pose question.

PUBLICITE