Le mal du RCT

tose83

Nouveau membre
Les matchs se suivent, mais rien ne change, à qui la faute ? Entraîneurs ou joueurs ? Pour ma part je penses que cela vient des entraîneurs.Toujours le même style de jeu, départ au ras de la mêle et faire péter les gros, mais au final sans aucun résultat. Je crois qu'ils n'ont pas compris qu'un joueur à terre avec son ballon=ballon mort !!!!il faut apprendre à tous les joueurs de faire des passes après contact, il vaut faire vivre le ballon pour créer des incertitudes aux défenseurs adverses, c'est vrai qu'il y aura des en-avants, mais aussi beaucoup plus d'espaces, ça ne sert à rien de faire des petits tas et de garder le ballon indéfiniment.
Le défi physique, c'est finit, avec 8 changements, on ne fatigue plus les équipes adverses, il faut de la vivacité !!!!!

Cissé

Membre actif
Les matchs se suivent, mais rien ne change, à qui la faute ? Entraîneurs ou joueurs ? Pour ma part je penses que cela vient des entraîneurs.Toujours le même style de jeu, départ au ras de la mêle et faire péter les gros, mais au final sans aucun résultat. Je crois qu'ils n'ont pas compris qu'un joueur à terre avec son ballon=ballon mort !!!!il faut apprendre à tous les joueurs de faire des passes après contact, il vaut faire vivre le ballon pour créer des incertitudes aux défenseurs adverses, c'est vrai qu'il y aura des en-avants, mais aussi beaucoup plus d'espaces, ça ne sert à rien de faire des petits tas et de garder le ballon indéfiniment.
Le défi physique, c'est finit, avec 8 changements, on ne fatigue plus les équipes adverses, il faut de la vivacité !!!!!
Oui, mais hier lyon montait en inversé jamais on a pu jouer vers l’extérieur pourquoi la conquête défaillante,des ballons lents . Et pas de joueur capable de faire la différence et n’oublions pas que notre charnière out après 10mn

Lou Papet

Membre actif
Ça vient peut-être aussi des entraineurs, pourquoi pas ?...mais pour moi ce n'est pas l'entraineur qui fait des en-avant, qui fait des mauvaises passes, qui lance mal en touche, qui fait une faute inutile alors qu'on a le ballon et qu'on est en excellente situation dans leurs 22, ce n'est pas non plus l'entraineur qui bouffe les 2 contre 1, qui rate les plaquages, qui est en retard pour les soutiens sur les rucks...il n'est pas responsable non plus de la blessure de Webb qui oblige le minot Cottin (qui me semble encore léger pour ce niveau) à jouer + de 75mn
.

DAV!D

Membre actif
Sans compter nos franchissements systématiquement vains car Isa ou Heem sans soutien à qui passer la balle ! (et c'était la même chose à Bordeaux).

Je crois que ça se joue surtout dans les têtes : depuis 3 saisons que les joueurs galèrent, ils doutent et ne croient pas assez en la valeur du groupe.

Le Slogan du Club est : Ici tout est Différent !!!! Dès fois je me dis que si c'était aussi Calme qu'ailleurs ça serait Bien aussi Non ... Hein Président ??? ;) Mais es ce que se serait Toujours Toulon ??? :unsure:
Go Toulon !

Le mal est profond, je ne reviens pas sur ce que j'ai dit dans une autre discussion, mais on manque diablement de patron dans cette équipe et de structuration.
Alors, oui peut être que tous sont responsables, mais on ne va pas tout changer, il y a urgence à bâtir un fond de jeu, à gommer tous les doutes quant s'insinuant dans les Têtes et bien sûr il faut que Mourad mette ses diatribes en sourdine.
Go Toulon.

Le mal est profond, je ne reviens pas sur ce que j'ai dit dans une autre discussion, mais on manque diablement de patron dans cette équipe et de structuration.
Alors, oui peut être que tous sont responsables, mais on ne va pas tout changer, il y a urgence à bâtir un fond de jeu, à gommer tous les doutes quant s'insinuant dans les Têtes et bien sûr il faut que Mourad mette ses diatribes en sourdine.
Go Toulon.
Normalement le Patron c'est le Coach ............ mais là pour l'instant ............... Espérons que ça vienne !!!!!!!!!!!
Go Toulon !

Carqueiranne

Membre actif
Si on parle que des entraîneurs, j'ai confiance en PC, mais beaucoup moins en TB.

On dirait que les 3/4 ne jouent jamais ensemble. Attaque à plat, aucune profondeur donc pas de vitesse, pareil de la saison dernière.....très déçu.

Ensuite la conquête est mauvaise, voire très mauvaise.

Il y a énormément de travail et je ne vois pas comment on va faire pour combler ce fossé qui nous sépare de nos adversaires pour les 6 premières places.

Si on parle que des entraîneurs, j'ai confiance en PC, mais beaucoup moins en TB.

On dirait que les 3/4 ne jouent jamais ensemble. Attaque à plat, aucune profondeur donc pas de vitesse, pareil de la saison dernière.....très déçu.

Il y a énormément de travail et je ne vois pas comment on va faire pour combler ce fossé qui nous sépare de nos adversaires pour les 6 premières places.
Tb ??????????? Oui peut être , mais a ce Jeu quand tu te fais Secouer de Longue Devant c'est pas Facile de Jouer en Avançant derrière Non ???
Quand au 6 eme Place ............... On en est qu'à la 3eme Journée y a pas le FEU !!!!
Go Toulon !

Mikevar

Membre actif
Je ne sais pas si nous sommes repartis pour une année de galère ou pas, mais il y a quand même quelques certitudes:

* Mourad restera toujours Mourad et même si beaucoup de monde n'apprécient pas certaines de ses sorties (Moi le premier), je ne pense pas qu'il changera d'un yota, va falloir faire avec.
* Va falloir aussi faire avec Collazo, car on a assez changé d'entraîneur et ça nous a porté préjudice.
* Va falloir aussi faire avec le manque de profondeur de banc, car ça craque souvent en 2 e mi-temps. C'est là, par contre, où ils doivent travailler pour que les gars est la forme et l'envie de se donner 80 mn.
* Va falloir faire avec les blessés et les absents, la liste est longue.
* Va falloir aussi faire avec encore quelques défaites contre des clubs qui te mettent un max de pression, en montant haut, parfois à la limite du hors jeu (Voir hors jeu non signalé (-: ), car comme tu manques de cohésion et de confiance tu ne peux pas mettre ton jeu en place (En espèrant que cela soit mis en place rapidement)

Mais bon la saison commence à peine, donc on va y croire pour titiller la 6 eme place qui va être chère à avoir!

Cissé

Membre actif
La sixième place on en reparlera quand l’equipe sera complète, il faut faire avec ce que l’on a sous la main. Ce qui m’embeTe c’est que lyon n’a pas bien joué ils étaient juste en place avec unebonne conquête et quelques joueurs de classe qui ont fait la différence .Toi tu as ces joueurs, mais comme ta conquête n’est pas bonne et bien tu les vois pas sauf a la fin quand tu as le ballon .aprés tu as quelques jeunes qui sont limites et qui nous cassent la continuité

Ne Regardons pas si loin ........... Mettons d'abord tout les Ingrédients qui nous manque en ce moment : Vaillance , collectif , Fond de Jeu ....... Gagnons des Matchs , Retrouvons de la Confiance et après ...................... On Parlera d'éventuelle Qualification !
Go Toulon !

J'étais à Mayol et oui les trois quart sont vraiment à plat sans profondeur avec des positionnements assez étranges et que je ne m'explique pas. Et souvent on va jouer le côté fermé alors que le jeu au large serait intéressant pour faire participer les ailiers.
GoToulon

J'étais à Mayol et oui les trois quart sont vraiment à plat sans profondeur avec des positionnements assez étranges et que je ne m'explique pas. Et souvent on va jouer le côté fermé alors que le jeu au large serait intéressant pour faire participer les ailiers.
GoToulon
Relis mon Post Gégé ! Au Rugby quand tu te Fais Gincasser de Longue Devant Comment veut tu Jouer avec de la Profondeur ? Tu te tiens nquasi a plat pour être prêt en Défense ... donc quand tu arrives a gagner un Ballon Bin t'es a plat et arrêté !!!!!!!!!!
Go Toulon !

DAV!D

Membre actif
GoToulon
Je suis d'accord : on a beaucoup joué du mauvais côté (le fermé) mais ça, on a déjà dit que c'était le petit Cottin qui n'était pas dedans. Ça va se régler avec un Joker.

Faut allez voir du côté de l'hémisphère sud .. y en a un Moulon de Joueur Libre comme Joker !
Go Toulon !

Relis mon Post Gégé ! Au Rugby quand tu te Fais Gincasser de Longue Devant Comment veut tu Jouer avec de la Profondeur ? Tu te tiens nquasi a plat pour être prêt en Défense ... donc quand tu arrives a gagner un Ballon Bin t'es a plat et arrêté !!!!!!!!!!
Go Toulon !
Mais c'est dès le début du match qu'on se positionne ainsi, et durant les 7minutes qu'on passe dans leur 5 mètres on ne prend aucune profondeur . Alors oui il y a du boulot au niveau de nos lignes arrières.
Go Toulon.

Mais c'est dès le début du match qu'on se positionne ainsi, et durant les 7minutes qu'on passe dans leur 5 mètres on ne prend aucune profondeur . Alors oui il y a du boulot au niveau de nos lignes arrières.
Go Toulon.
Mais on s'est fait Gingassé dès le Début du Match alors normal qu'on soit a plat !!!
Go Toulon !

PUBLICITE