La pelouse de Mayol...

Ce week-end je suis « descendu » de Paris pour la première à Mayol... Je ne reviendrai pas ici sur le match ni sur le résultat...
Ce qui m’a surpris c'est l’état de la pelouse !
Je m’attendais à une pelouse neuve, fragile car jeune, mais verte et uniforme... Et j’ai l’impression d’avoir retrouvé la même pelouse que l’an dernier, avec de grandes zones marrons et de belles escalopes à chaque mêlée !!
Je me pose donc les questions suivantes :
La pelouse a-t-elle été refaite entièrement ou seulement rafistolée aux endroits les plus abîmés par la maladie ? Y-a-t-il une raison technique pour ne pas faire une pelouse hybride, comme l’on voit de plus en plus ?

Marioozieri

Membre très actif
Nous avons été beaucoup surpris de zone grise où la pelouse semble avoir été grillée.
Oui pour une pelouse refaite, elle est déjà bien fatiguée. Il fait savoir qu'il n'y a eun aucune pluie sur Toulon depuis fin mars.
Go Toulon.

JP2683

Membre très actif
Deux petites questions : Es qu'une Pelouse Hybride ne serait pas la Solution ? Mais est elle compatible avec la Dalle béton du Parking sous le Stade ?
Go Toulon !

Marioozieri

Membre très actif
Deux petites questions : Es qu'une Pelouse Hybride ne serait pas la Solution ? Mais est elle compatible avec la Dalle béton du Parking sous le Stade ?
Go Toulon !
Elle serait plus adaptée qu'une pelouse classique pour les mêmes raisons.
Go Toulon.

DAV!D

Membre actif
Oui, ça fait des années que je me demande pourquoi nous n'avons toujours pas une pelouse synthétique ou semi-synthétique. Sur le béton du parking et avec notre climat hyper sec, je ne vois pas trop comment on pourrait s'en sortir autrement.

Marioozieri

Membre très actif
Une semaine de soin lui aura t'elle permis d'être un peu plus solide.
Rien n'est moins sûr avec la belle pluie d'hier.
Go Toulon.

En fait, cette pelouse est un peu à l'image de notre équipe depuis un an : trop vieille, malade et grillée l'an dernier... trop jeune, friable et manquant de profondeur cette année :rolleyes:

Marioozieri

Membre très actif
En fait, cette pelouse est un peu à l'image de notre équipe depuis un an : trop vieille, malade et grillée l'an dernier... trop jeune, friable et manquant de profondeur cette année :rolleyes:
Belles comparaison c'est bien cela, pourvu que tout s'enraciné.
Go Toulon 😉😉

stef

Membre actif
Exact et elle va s'enraciner pour devenir plus forte, plus belle et indestructible... comme notre équipe!!!

PUBLICITE