Ecosse / France

Bob Fayence

Membre actif
#1
cette fois c'est Dupont-Ntamack à la charnière,
Alors qu'AVANT FRANCE ANGLETERRE il ne jurait que par PARRA ,LOPEZ.
Mais Pourquoi BRUNEL n'a t-il pas donné sa chance depuis le début à ces jeunes qui ont besoin de s'aguérrir avant la coupe du monde.....Mystére!!



Brunel, Collazo même combat?!mêmes incertidudes.
En tout cas ,pour la charniére ils en changent autant de fois l'un que l'autre!(pour les mêmes résultats,hélas!)
 

Cyrioul

Membre actif
#2
Si on gagne l'Ecosse avec la manière il faut conserver la même équipe pour l'Irlande! Faire confiance à cette charnière, à cette paire de centre Fickou Basta ou Fickou Fonana ou Penaud.
Essayer Médard e Huget aux ailes mais conserver Ramos à l'arrière, il faut le lancer!

J'approuve cette composition et j'espère qu'elle donnera satisfaction rapidement.
 

Umaga43v3r

Membre actif
#3
Mais Pourquoi BRUNEL n'a t-il pas donné sa chance depuis le début à ces jeunes qui ont besoin de s'aguérrir avant la coupe du monde.....Mystére!!
C'est pourtant clair. Brunel dit avoir voulu mettre la paire de Clermont à la charnière de l'EDF depuis longtemps et faire de Parra son capitaine ou du moins son leader d'équipe. Mais ça a été retardé à deux reprises, Parra se blessant juste avant les rassemblements.

La troisième fois, l'édition actuelle du 6 nations, c'est la bonne. On a Parra - Lopez... pour deux matchs.

Bizarrement, après des interview de Parra et Lopez qui critiquent à mots à peine voilés les entraînements de l'EDF, et après une gueulante de Laporte dans les vestiaires, ils sortent du groupe. Même pas sur le banc. Parra et Lopez passant derrière Serin - Belleau, la future paire Toulonnaise.

Ils sont vite descendus dans la hiérarchie pour un match raté par 14 des 15 titulaires de France - Angleterre (Penaud faisant exception).

Fofana aussi a disparu des radards sans raison.

Bon, tant mieux pour les Clermontois je suppose. Ils récupèreront leurs 3 joueurs frais et reposés, pendant que nous on récupèrera un Guirado et un Bastareaud cramés alors qu'on joue le maintient... Sans parler de Belleau qui ne joue pas beaucoup, mais qui se fait dézinguer à distance par le président et qui va jouer en EDF avec ces déclarations dans un coin de la tête...


Bref, tout ça pour mettre une charnière Dupont - N'Tamack qui n'a joué qu'une seule fois ensemble, N'Tamack jouant 12 au ST et en U20 (c'était Carbonnel le 10 titulaire pour rappel). Il a joué 3 fois à l'ouverture au ST seulement depuis le début de la saison.

C'est probablement une bonne idée de mettre deux gamins à la charnière dans une équipe en plein doute, dont un qui ne joue jamais à ce poste et qui dont n'a ni la maturité (19 ans) ni l'expérience du poste.


Bon sur cette rencontre face à l'écosse privée de ses meilleurs éléments (Hogg, le meilleur 15 d'Europe, Russel qui peut être le meilleur 10 d'Europe et le plus mauvais 10 d'Europe au cours du même match, Strauss, etc.), il est possible que les bleus s'imposent (encore que, ils nous surprennent tellement souvent). Et on s'extasiera sur la nouvelle charnière.


Sauf qu'après c'est l'Irlande. Et je ne suis pas sûr que ce soit la même limonade.
 

Bob Fayence

Membre actif
#4
Le 1er essai Français doit tout à la jeunesse.... Ramos, Penaud,Dupont, NTamack....sans commentaire!
 
#5
Brunel trouve que ses joueurs ont eu "des couilles", moi je pense que notre petit Anthony en a même eu un peu trop : il a comme bien souvent été trop gourmand sur sa première pénaltouche qu’il rate, et sur la deuxième où il n’est sauvé que par un demi ongle de l’ailier écossais sur la ligne.
Ce déchet technique récurrent est assez inquiétant, surtout que derrière N’Tamack et Carbo poussent très fort…
 

Cyrioul

Membre actif
#6
J'ai beaucoup aimé l'apport des jeunes sur ce match, espérons que Brunel les ré-utilise contre l'Irlande! Il faut arrêter de tourner, on a trouvé la charnière et l'arrière! Il faut les faire jouer.
Perso je décalerais Penaud au centre avec Fickou. Médard et Huget sur les ailes.
Basta remplaçant pour ammener sa puissance en fin de partie!

Concernant Belleau, il a pas fait une superbe rentrée, mais je pense qu'il faut continuer à l'aligner remplaçant afin qu'il prenne confiance en lui...même si c'est sur que Carbo va venir taper à la porte bientôt!

Gros bémol, il y a des gars qui n'ont rien à faire là encore comme Vahamahina, une calamité ce mec!
 
PUBLICITE
Haut